Vie municipale

Publié le mardi 11 avril 2017

Après la majorité, place aux responsabilités citoyennes.

Le maire, en présence d’élus de la majorité et de la minorité du conseil municipal, a fait une présentation, dans laquelle il a rappelé les droits et devoirs, ainsi que les principes fondamentaux de la République, de la démocratie et de notre système politique.

« Devenir majeur signifie, avant tout, être responsable de soi-même et de fait, prendre des décisions et les assumer. Sur la carte d’électeur qui vous est remise, vous pouvez lire notre devise nationale : Liberté, Égalité, Fraternité, a-t-il introduit. La Liberté, valeur essentielle sans laquelle, justement, nous ne pourrions nous exprimer et choisir notre avenir. L’Égalité, car chaque citoyen dispose des mêmes droits et devoirs devant la Nation, et chaque voix compte. La Fraternité, qui nous rappelle que nous sommes tous des êtres humains devant se respecter et s’écouter. »

 

Avec leur carte d’électeur, les jeunes ont reçu un livret du citoyen, grâce auquel ils ont pu prendre connaissance de leurs principaux droits et devoirs, liés à leurs nouvelles responsabilités.

Partager cette page sur :