ALERTE,  Solidarités

Publié le jeudi 28 juin 2018

Appel à la population

La commune de Chavagne se prépare à pouvoir intervenir en cas de déclenchement du plan canicule.

A ce titre un appel à la population est lancé.

D’une part nous demandons aux personnes ( âgées de plus de  plus de 65 ans ou handicapées) susceptibles de se trouver isolées durant l’été  de bien vouloir se faire connaître auprès des services de la mairie, afin de figurer sur une liste pré-établie des personnes à contacter au moment d’éventuelles grosses chaleurs.

Par ailleurs les habitants de Chavagne qui accepteraient en cas de déclenchement du plan canicule, de rendre visite dans leur quartier à  des personnes isolées  (âgées notamment) afin de leur donner des consignes de protection à la chaleur sont invitées à se faire connaître auprès de l’accueil de la mairie.

Ces personnes en fonction des disponibilités qu’elles auront communiquées, seront contactées par les services de la Mairie, en cas de canicule. La commune de Chavagne vous remercie par avance de votre collaboration et solidarité.

 

 

Les bons réflexes

 

Numéros utiles : le 15 en cas d’urgence – le 0 800 06 66 66 (appel gratuit) Plateforme téléphonique « canicule info service » ouverte en cas d’épisode de forte chaleur, tous les jours de 9h à 19h.

Plus d’infos sur le : https://www.gouvernement.fr/risques/canicule

 

Partager cette page sur :