Culture et Loisirs

Publié le mercredi 28 février 2018

 

Une série de photos réalisée par Emmanuel Pain, photographe professionnel.

 

Elle met en avant les hommes et les femmes qui parrainent un enfant près de chez eux ou dans le monde. Emmanuel Pain, photographe officiel du magazine « Breton », a réalisé des portraits d’enfants parrainés aux côtés de leurs parents et parrains ou marraines de cœur. Il a su mettre en valeur le caractère unique de chaque histoire de parrainage.

A travers ces portraits réunissant marraines, parrains et enfants parrainés, les images saisies illustrent la complicité, la tendresse et le bonheur d’être ensemble. Une façon sensible de témoigner sur le parrainage de proximité, sur le rôle qu’il peut jouer dans la vie d’un enfant, d’un adolescent mais aussi dans la vie de celui qui accueille.

Le parrainage de proximité, c’est faire connaissance avec un enfant ou un jeune, lui accorder un peu de son temps, l’aider à grandir en complément de sa famille. Il permet aux jeunes de tisser une relation privilégiée avec d’autres adultes qui leur apprennent de nouvelles choses, leur transmettent des valeurs.

Être parrain ou marraine, c’est faire la connaissance de l’enfant et de sa famille.

C’est partager avec lui des activités comme l’accompagner dans une activité sportive ou culturelle, ou l’accueillir à la maison pour des activités simples du quotidien.

Des photos à découvrir sans hésiter !

 

*Association reconnue d’aide à l’enfance, France Parrainages agit depuis 71 ans, en faveur des enfants, en France et à l’international.

Site : www.france-parrainages.org

Facebook : www.facebook.com/france.parrainages.org

Partager cette page sur :