Divers

Publié le mercredi 4 octobre 2017

Des services par et pour la population.

Rural’idées – « services par et pour la population » encourage les initiatives innovantes au sein d’un territoire particulier et en Bretagne en général pour le développement de services à la population mis en œuvre par la population, par des collectifs d’acteurs auto-organisés, des associations, des partenariats entre acteurs publics et privés…

Le champ des possibles est large et aucun type de service n’est exclu : enfance-jeunesse, culture, offre alimentaire, santé, tourisme, vieillissement, emploi, mobilité…

Ces services peuvent également être mutualisés, mobiles et combiner, le cas échéant plusieurs thématiques.

Dans l’expression « par et pour la population », si le fait que les services doivent servir les besoins de la population est un rappel important, l’innovation majeure réside dans le fait que ces services sont rendus, au moins en partie, par la population elle-même.

 

Les lauréat.e.s bénéficieront d’un appui méthodologique collectif et d’un accompagnement individuel pour enrichir leurs réflexions.

Une dotation financière permettra également un « coup de pouce » à la réalisation des projets. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 24 novembre 2017.

 

Consultez le dossier

Partager cette page sur :