Solidarités

Publié le lundi 25 septembre 2017

Le programme

mercredi 4 octobre

Journée Forum Prévention Santé Bien-être pour les seniors.

Cette journée à destination des séniors de 60 ans et plus sera l’occasion de sensibiliser le public sur ses pratiques et ses comportements alimentaires, sur son Activité Physique et de Bien-être, et sur son intérêt pour le Lien social. Elle s’inscrit dans la continuité de l’offre globale proposée sur le lieu-ressource, La Longère, pour « Le bien vieillir » dans sa cité, dans une démarche citoyenne et inclusive.
Au programme, des rendez-vous pour des temps d’informations-conseils et pour des ateliers spécifiques :

  • NUTRITION (avec dégustation),
  • ACTIVITÉ PHYSIQUE (vélo, marche, animation corporelle…),
  • BIEN-ÊTRE (sophrologie, yoga…).

Télécharger le programme complet :

Semaine bleue programme_forum

jeudi 5 octobre

« Les Causeries du Jeudi » invite à la discussion sur le rôle des retraités dans le bénévolat, soutien de la vie associative et du »vivre ensemble ».
La causerie du Jeudi invite le public à venir échanger avec ces acteurs retraités locaux participant pleinement à la vie sociale et contribuant ainsi à édification d’une société plus inclusive.

La Semaine Bleue constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraites a la vie économique. sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées. sur les réalisations et les actions des associations.
Cette année, La Longère du CIAS a l’Ouest de Rennes en s’associant a cette semaine nationale sur la place des personnes âgées dans notre société, souhaite mettre en lumière le rôle très important des retraités dans le bénévolat, « le poumon » de la vie associative locale et du « vivre ensemble ».

A partir de 15h. Ouvert à tous.

 

vendredi 6 octobre

Porte-ouverte de La Longère à Mordelles, Lieu ressource aussi pour les proches-aidants à l’occasion de la journée nationale des aidants.

Cette journée met en lumière le rôle clef joué par les acteurs locaux en faveur des aidants, encore trop méconnu aujourd’hui :
prés de 60 % des aidants ne savent pas où s’adresser pour s’informer et bénéficier des aides auxquelles ils ont droit.
La Longère du CIAS à l’Ouest de RENNES, Lieu de ressource, ouvert depuis novembre 2013, œuvre au quotidien pour le bien vieillir, le vivre ensemble dans une démarche citoyenne et inclusive,
mais aussi pour le soutien des proches-aidants, vous accueille aujourd’hui sans rendez-vous de 10h à 18h pour vous proposer ses aides : Le lieu d’écoute, les formations des aidants, les activités de ressourcement et de bien-être. les conseils et les informations en partenariat avec les acteurs professionnels locaux, la mise en relation avec les services à domicile du CIAS, des temps de rencontre avec des  proche-aidants pour sortir de l’isolement…

Entrée libre – Ouvert à tous – Renseignements à La Longère : 02 90 02 36 30.

Partager cette page sur :