Le 13 avril 2018

à 20h30

Lieu : Salle de la Grange

Téléphone :06 78 15 79 51


DE BRETAGNE à COMPOSTELLE  : les 5 voies bretonnes  

par Jacques Hisope & Étienne Vagne de l’association bretonne des amis de St Jacques de Compostelle

Les deux conférenciers sont des vieux routiers des chemins de Saint-Jacques français et espagnols. Ils ont parcouru les 1 500 km des 5 chemins bretons parfaitement balisés  et ils les replacent dans la géographie des 4 grandes voies françaises, émaillant avec humour leurs propos d’anecdotes et d’informations pratiques .
Ils donneront un descriptif précis de ces 5 voies tant sur le plan historique qu’ architectural, en donnant des conseils utiles et en livrant quelques petites histoires. La présentation s’appuie sur un diaporama complet  qui vous permettra de cheminer avec délectation sur nos beaux chemins bretons.

 

 

Le SEL

 

Le SEL est une possibilité d’échanger des savoirs, des savoir-faire, des services et des biens, sans utiliser d’argent.

 

COMMENT CA FONCTIONNE ?

Quand un adhérent a un besoin :

  • d’un matériel comme par exemple : du matériel de bricolage, de cuisine…
  • d’un service tel que garde ponctuelle d’enfants ou autres personnes, d’animaux, d’un déplacement ponctuel (gare, rdv médical…).

Il suffit de téléphoner à un adhérent ou d’envoyer un mail à tous les adhérents. A ce jour, la réactivité est excellente. Aucun échange n’est rémunéré en euros. Une banque de grains de sel comptabilise les échanges entre demandeurs et offrants. Cette association s’adresse à tous et à toutes les générations.

 

DE PLUS, DES RENCONTRES MENSUELLES :

Des thèmes sont définis par les adhérents, avec intervenants ou visites ou seulement échanges entre participants. Exemples de ce qui s’est fait : information par Baptiste sur le chocolat avec dégustation, animation sur le thé avec dégustation par François, sur le bouddhisme. Futurs thèmes prévus : repas autour de différentes cuisines du monde, le photovoltaïque, visite des jardins de Rocambole.

2 PROCHAINES SOIRÉES OUVERTES A TOUS :

Vendredi 13 avril à 20h30 salle de la Grange :  les Chemins de Compostelle avec intervenant.
Vendredi soir 22 juin salle de la Grange : repas autour des cuisines du monde avec plats apportés par les participants.

Localisation

Partager cette page sur :