Le 21 juin 2017

de 14h00 à 19h00

Lieu : Salle de l'Entre 2 rives


L’amicale fédérée des donneurs de sang de Chavagne vous accueillera le mercredi 21 juin de 14h à 19h pour pouvoir aider les malades et blessés qui comptent sur vous.

Donner un peu de son temps (environ 1 heure) et de son sang (450 ml) pour sauver une vie, n’est ce pas une possibilité de la plupart d’entre nous ?

 

Donc le 21 juin nous vous attendons nombreux à la collecte de Chavagne. L’EFS souhaite au moins 60 dons.

 

Les stocks de sang de l’Etablissement Français du Sang (EFS) sont au plus bas.

Les épidémies de grippe et de gastro-entérite ont accentué une situation déjà préoccupante avec les fêtes de fin d’année où les dons chutent. Les donneurs sont donc de nouveau appelés à se mobiliser.

Compte-tenu de l’état des réserves, l’EFS tire la sonnette d’alarme pour sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité de donner son sang, maintenant. L’objectif de 100.000 poches de sang en réserve fin décembre 2016 n’a pas été atteint. Faute de donneurs, à ce jour, l’EFS ne dispose de réserves que sur 11,5 jours (le seuil de sécurité est fixé à 14 jours).

10.000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients, or en cette période de début d’année, la collecte a chuté de 20% par rapport à un mois normal. L’EFS rappelle que « les malades ont besoin de la solidarité de tous. Aujourd’hui, le partage est un mode de vie ; quand il concerne le sang, la vie, et le non-profit, l’expérience en est bien plus forte. »

Localisation

Partager cette page sur :