Le 22 novembre 2017

à 20h30

Lieu : Salle de l'Entre 2 Rives


Qu’est-ce qu’un PLUi ?

La transformation de l’agglomération en métropole, en janvier 2015, a entraîné le transfert de la compétence « Plan local d’urbanisme » vers la métropole. Le futur plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) sera élaboré à l’échelle des 43 communes de la métropole et remplacera les différents documents d’urbanismes existants dans chacune des communes.

 

Quel est le but de la réunion publique ?

Il s’agit de présenter les orientations d’aménagement et de programmation communales. La réunion prendra la forme d’un atelier participatif.  Les questionnements des personnes peuvent nourrir notre réflexion et enrichir le document annexé.

Les principaux axes sont l’intensification, le renouvellement urbain, les formes et les nouveaux modes de déplacement, la valorisation du patrimoine, des espaces naturels et agricoles. Il est important de discuter avant d’engager des changements importants.

Lors de cette réunion publique, les grandes orientations en matière d’urbanisation, inscrites dans le futur PLUi, seront présentées avant la finalisation en conseil municipal.

 

Quels sont les grands projets concernés par ce changement ?

Dès 2014, la Municipalité a engagé une étude urbaine du centre-bourg qui avait été présentée en 2015.

Les grands principes restent la priorité aux modes de déplacement doux, la création de nouveaux logements adaptés à proximité du centre et de ses services, le renforcement de la fonction commerciale, la restructuration du bâti dans le respect de l’identité de Chavagne, la création de liens entre le centre-ville et quartiers, notamment le nouveau quartier de la Touche, etc…

Partager cette page sur :