Comité Action sociale – Logement – Santé – Emploi – Petite enfance

Ce Comité fait parti des 9 comités consultatifs, correspondant aux différentes compétences de la commune. Il permet aux élus, citoyens et techniciens de se concerter autour de différentes thématiques.
René Bouillon, Maire de Chavagne est membre de droit de tous les comités consultatifs.

Mission : Être force de proposition pour : développer la solidarité locale ; promouvoir le lien social et  l’intergénérationalité ; accompagner les professionnels de la  petite enfance ; construire le projet de vie de la Résidence séniors en synergie avec les actions de la Longère ; organiser le repas des aînés ; suivi de l’attribution des logements sociaux ; suivi des projets et actions portés par le CIAS.

 

Responsable : Liliane GRASLAND

 

Membres : Nicole GORREGUES, Nicole GILLOIS, Joëlle LIBOT, Elisabeth SCHENREY, Patrick HINGANT, Delphine DIOT-BERTHELOT, Monique HAMERY, François MOUREAU, Aline PELLERIN, Laurence LOYON-CHANSON, Marie-Christine ALLAIN, Yoan LESAIN.

 

Ce comité n’a pas de pouvoir de décision mais étudie dans le détail les affaires qui lui sont soumises, recherche des solutions adaptées, émet des avis, formule des propositions argumentées afin de permettre au Conseil municipal de délibérer en toute connaissance.

Ce Comité est renouvelé tous les 2 ans (prochain appel à candidature : printemps 2018).

Partager cette page sur :