Embellissons nos rues

La convention « Embellissons nos rues » est une mise à disposition à titre gratuit, par la Ville de Chavagne, d’espaces publics définis en concertation entre l’usager et les services techniques.

Condition à respecter

Plantations autorisées : petits arbustes, plantes grimpantes,  vivaces,  bulbes, annuelles.

Respect des recommandations des services techniques, notamment :

Produits phytosanitaires et engrais chimiques strictement interdits. Travail du sol : en surface uniquement Préservation du collet des arbres Pas de clôture, ni bordurette Signalisation des espaces conventionnés par l’affichette « Embellissons nos Rues » et/ou la fleur blanche et jaune symbolisant l’opération.

 

Respect des besoins de circulation, de visibilité et de sécurité.

Les plantes considérées comme toxiques ou envahissantes  sont proscrites  (ex : Arum, Daphnée, Muguet, Datura, Euphorbe, bambou,…). La végétation mise en place ne devra à aucun moment constituer une gêne au déplacement des piétons, vélos et autres utilisateurs de l’espace public.

 

Durée

Convention d’un an, renouvelable tous les ans par tacite reconduction pendant 5 ans (après 5 ans, une nouvelle convention sera nécessaire).

Arrêt de la convention sur demande de l’Usager, ou par décision de la municipalité en cas de non-respect de la convention (notification par courrier à la personne concernée).

 

Les espaces conventionnés seront entretenus en concertation entre l’Usager et les Services Techniques.

 

Partager cette page sur :