Espace Jeunes

Afin de mieux répondre aux attentes et aux besoins de chacun, les temps d’animations sont adaptés en fonction de l’âge. A la fois accueil de détente et de discussion, les jeunes peuvent venir y rencontrer l’équipe d’animation. Ce lieu permet de s’informer et de préparer les temps de vacances, de programmer des activités et de construire des projets…

L’Espace Jeunes accueille les jeunes à partir de 11 ans (entrée en 6ème) jusqu’à 18 ans.

HORAIRES D’OUVERTURE

En période scolaire :

  • Mercredi : 14h à 19h
  • Vendredi : 17h à 19h
  • Ouverture jusqu’à 22h pour les + de 14 ans (1 vendredi sur 2)
  • Samedi : 14h à 18h

En période de vacances scolaires :

  • du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

BOURSE PROJETS JEUNES

Pour les jeunes chavagnais de 14 à 20 ans

Le dispositif “ Bourse Projets Jeunes” de la Ville de Chavagne encourage les initiatives et aide à concrétiser vos projets. Cette bourse s’adresse à tous les jeunes chavagnais âgés de 14 à 20 révolus, seul ou en groupe.

La bourse vise à :

  • Encourager et promouvoir la prise d’initiative et de responsabilité des jeunes
  • Favoriser l’exercice et l’apprentissage d’une citoyenneté active.
  • Permettre aux jeunes de se sentir acteurs dans leur commune.

DISPOSITIF ARGENT DE POCHE

Le dispositif Argent de Poche donne la possibilité aux jeunes Chavagnais de 16 à 18 ans d’effectuer des petits chantiers de proximité (sur une demi-journée) participant à l’amélioration de leur cadre de vie, à l’occasion des congés scolaires, et de recevoir en contrepartie une indemnisation (dans la limite de 15€ par jour).

Les inscriptions se font auprès de la responsable de l’Espace Jeunes les vendredi soir à partir de 17h à 20h (en général, 3 semaines/1 mois avant le début de la période de vacances scolaires concernée). Les chantiers proposés permettent également aux jeunes de découvrir les différentes structures municipales (Centre technique, Mairie, Espaces Jeunes, Bibliothèque, Centre de loisirs, Écoles…) et tous les corps de métiers présents au sein de la collectivité.

Localisation

Partager cette page sur :