Jardin d’enfants

Le jardin d'enfants accueille les enfants résidant sur les communes du CIAS à partir de 15 mois et jusqu'à 4 ans. L'accueil se fait pendant la période scolaire.

« Un Six Font »

« Un Six Font » accueille les enfants âgés de 15 mois jusqu’à leur entrée à l’école maternelle chaque mardi et/ou vendredi de 9h15 à 12h15 dans les locaux de la garderie ‘1,2,3 soleil’, située rue de la Croix Verte à Chavagne.

Il permet aux jeunes enfants de se retrouver dans un groupe, d’apprendre ainsi à se séparer de leur milieu familial et de s’adapter à la vie sociale, cela tout en douceur. Au cours de ces matinées, une éducatrice de jeunes enfants accompagnée d’une personne titulaire du CAP Petite Enfance, leur propose diverses activités (peinture, collage, manipulation, chansons, histoires…) permettant ainsi à l’enfant de s’exprimer et de développer son autonomie.

Différentes formes d’accueil

Accueil Régulier

Dès l’inscription de l’enfant au Jardin d’enfants, le CIAS s’engage à réserver la place et à l’accueillir de manière régulière au moins une séance par semaine (selon les places disponibles, l’accueil pourra s’effectuer sur deux, voire trois matinées). C’est pourquoi, un contrat de présence est établi avec les parents.

Accueil Occasionnel

En fonction des places disponibles, vous pouvez bénéficier d’une matinée supplémentaire ponctuellement : heures rajoutées au moment de la facturation.

Modalités d’inscription

  • Carnet de santé de l’enfant avec copies des vaccinations,
  • Certificat médical d’aptitude à la vie en collectivité,
  • Dernière notification CAF ou MSA ou photocopie de votre avis d’imposition ou de non imposition.

Pré-inscription en ligne via le portail familles.
Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année.

 

Partager cette page sur :