Environnement

Publié le vendredi 21 décembre 2018

Depuis décembre 2015, Enedis, entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, remplace sur tout le territoire les compteurs d’électricité par des appareils nouvelle génération, les compteurs « Linky ».

Un peu plus de 55% des compteurs bretons ont déjà été remplacés soit environ 1 165 000 compteurs.

En permettant de gérer la demande et l’offre de l’électricité de manière plus optimale sur le territoire, Linky constitue un élément clé de la transition énergétique. Il offre de nouveaux services au consommateur (meilleure connaissance de sa consommation, opérations à distance) et permet à Enedis de détecter les anomalies afin d’intervenir plus rapidement en cas de panne. Le compteur est un appareil basse puissance qui ne présente pas de risque pour la santé : il communique moins d’une minute par jour via la technologie Courant Porteur Ligne (CPL), une technologie utilisée depuis 50 ans déjà, et fonctionne comme les compteurs actuels le reste du temps.

 

A partir du mois de février, l’entreprise FEEDBACK commencera le remplacement des compteurs électriques.

 

Sa pose est gratuite et obligatoire, un courrier d’information vous sera envoyé 30 à 45 jours en amont de la date de passage du technicien. Afin de répondre à toutes vos questions relatives à ce nouveau compteur, l’entreprise Enedis réalisera des permanences en mairie

le mardi 22 janvier de 17h30 à 19h15 et le mercredi 30 janvier de 9h à 12h.

Inscription obligatoire auprès de la mairie.

 

Partager cette page sur :