ALERTE

Publié le mercredi 12 mai 2021

vaste opération de mobilisation

A l’amorce du calendrier de réouverture annoncé et en prévision des week-ends prolongés à venir, synonymes de déplacements, le Gouvernement lance une vaste opération de mobilisation.

Deux objectifs : accélérer la campagne de vaccination tout en incitant les Français à se faire dépister avant de retrouver leurs proches.

Dans la suite de l’annonce de l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes de 50 ans et plus à partir du 10 mai, et de la possibilité pour tous de s’inscrire pour une vaccination avec doses surnuméraires à compter du 12 mai, une mobilisation renforcée est prévue cette semaine en Bretagne incitant à la vaccination du plus grand nombre.

En Ille-et-Vilaine, plus de 3500 créneaux supplémentaires seront ouverts dans 4 centres de vaccination du département, soit un objectif de plus de 43 000 injections au total pour cette semaine.
Centres les plus proches pour les Chavagnais :
  • Rennes, Le Liberté, 1 Esplanade Général de Gaulle
  • Rennes, Stade Robert Poirier, Avenue du Professeur Léon Bernard
Inscription sur : www.doctolib.fr
Les professionnels de santé libéraux (officines, médecins et infirmiers) sont également mobilisés pour l’accélération de cette campagne avec les vaccins AstraZeneca et Janssen, avec mise à disposition de doses complémentaires notamment dans les pharmacies du littoral.
Par ailleurs, les laboratoires d’analyses médicales et les pharmacies sont pleinement engagés pour assurer un volume important de tests durant toute la semaine et garantir un accès à l’offre de dépistage dans toute la région, y compris les jours fériés.
Sites de dépistage et modalités d’accès disponibles sur www.sante.fr

Partager cette page sur :