Solidarités

Publié le samedi 31 octobre 2020

Le gouvernement a décidé d’un nouveau confinement, dans le cadre de la pandémie liée à la propagation du coronavirus. Les personnes âgées, en situation de handicap et vulnérables sont plus particulièrement touchées.

 

La municipalité a mis en place une cellule de crise et un plan COVID 19.

 

Comme pour le premier confinement, nous invitons à la solidarité de proximité. Votre voisine, votre voisin est isolé·e en confinement, pensez à aller la voir régulièrement pour prendre de ses nouvelles, faire ses courses en respectant les gestes barrières et les directives gouvernementales en termes de restriction des déplacements. Invitez les personnes concernées à s’inscrire sur le registre de recensement des personnes à risques. Vous avez également la possibilité de le faire.

 

Le plan d’alerte et d’urgence permet la mise en place d’un registre nominatif pour recenser les personnes à risques isolées au domicile, ce registre est ouvert à Chavagne.

 

Sont concernées :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus
  • Les personnes adultes handicapées
  • Les personnes de 60 ans et plus, reconnues inaptes au travail bénéficiant d’un des avantages prévus au code de l’action sociale et des familles ou d’une pension d’invalidité au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité.

 

Qui peut inscrire ?

  • La personne concernée, son représentant légal, soit un tiers, personne physique (parent, voisin, médecin traitant …) ou morale (services de soins à domicile …)
  • Les inscriptions peuvent se faire à la mairie dans le cadre de la permanence téléphonique ou via le formulaire en ligne, sur le site internet.

 

Partager cette page sur :