ALERTE

Publié le mardi 4 janvier 2022

Renforcement des gestes barrières

Le port du masque

S’ils sont correctement utilisés, les masques empêchent la projection de particules virales dans l’air, comme un bouclier. Depuis le 29 novembre, au regard de la dégradation de la situation sanitaire et au risque de contamination dans les lieux à forte densité de personnes

  • Le port du masque est obligatoire dans tous les établissements recevant du public et les lieux clos, y compris ceux soumis au pass sanitaire.
  • Le port du masque devient obligatoire en toutes circonstances dans les espaces extérieurs des salles de sports et des stades. Le seul moment où il n’est pas obligatoire concerne le moment de la pratique sportive ou artistique.
  • Le port du masque est imposé aux plus de 6 ans (dans les transports publics, les marchés et les ERP) à compter du 1er janvier 2022.
  • Cette obligation de port du masque est étendue dans tous les lieux publics extérieurs à forte densité ou dans des zones d’attroupement, sur décision du préfet.

Mesures complémentaires en Ille-et-Vilaine

ACTUALITÉ : Au regard de la situation sanitaire qui se dégrade encore, du risque très élevé de contamination dans les lieux à forte densité de personnes et de la contagiosité accrue du virus depuis l’apparition du variant Omicron, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a décidé d’étendre l’obligation du port du masque dans le département.

Dans les 14 communes bretilliennes de 10 000 habitants et plus, le masque sera obligatoire dans des espaces extérieurs définis. Cette mesure, qui s’inscrit en complément des mesures nationales et locales déjà en vigueur, sera applicable du lundi 3 janvier au lundi 31 janvier 2022 inclus.

Partager cette page sur :