Club de l’amitié, Gemouv, Le SEL Echange

Trois associations qui favorisent la rencontre, l'échange et le partage.

Club de l’Amitié

Le club a pour but de favoriser la communication et d’éviter la solitude qui pourrait gagner les retraités, surtout pour les personnes seules. Le temps d’un après-midi, l’association propose des activités telles que la belote, des jeux de palets et des jeux de société, le tout accompagné de petits plaisirs gustatifs. Des ateliers d’informatique sont également proposés.

Rendez-vous tous les quinze jours, à la salle de l’Entre 2 rives, le jeudi de 14h à 18h.

Gemouv

Activités d’échanges, de loisirs et de tourisme, protection des associations, actions de solidarité et de représentation : autant de domaines dans lesquels intervient Générations Mouvement, présent sur tout le territoire. Au niveau de l’Ille et Vilaine, avec 294 clubs, 36 secteurs, 31 500 adhérents, Générations Mouvement s’investit pour que la vie associative soit un plaisir. Le club Gemouest, regroupant les communes de Chavagne, Cintré, L’Hermitage, Le Rheu, Mordelles, Pacé, Saint-Gilles et Vezin-le-Coquet, propose plusieurs activités : jeux, sport, généalogie, repas, sorties…

Le SEL Échange

Le principe de l’association (SEL : Système d’Échange Local) est de favoriser le lien entre les personnes par le biais d’échanges de services que chacun peut offrir et recevoir sans utilisation d’argent. La seule monnaie d’échange utilisée est le grain de sel : une monnaie d’échange virtuelle qui n’est pas cotée à la bourse. Plus qu’un mode de commerce, le SEL relève d’un état d’esprit qui valorise et favorise l’entraide et la solidarité.

Les adhérents se retrouvent une fois par mois pour faire le point sur les échanges et partager un moment convivial. Des réunions à thèmes sont également prévues dans l’année.

 

Partager cette page sur :