Les élèves sensibilisés au recyclage des déchets

L’école primaire publique et l’école Sainte-Anne ont accueilli en résidence l’artiste-plasticienne Stéphanie Lussat. Les élèves des deux écoles, primaire publique et Sainte-Anne ont ainsi pu être accompagnés dans la réalisation d’œuvres à partir de déchets récoltés par les familles.

Une artiste plasticienne en résidence

La commune s’est mobilisée financièrement, logistiquement et avec l’appui des services techniques pour permettre aux écoles d’accueillir l’artiste-plasticienne Stéphanie Lussat en résidence et de réaliser des œuvres en volume à partir de déchets.

Les élèves ont réalisé des sculptures et bas-reliefs. Cela a été l’occasion de les sensibiliser à la pollution des océans. Lors de ce projet, les classes ont été accompagnées par l’artiste plasticienne Stéphanie Lussat. Après avoir effectué un tri des déchets, ils ont réalisé des animaux marins ainsi qu’une mer de déchets qui rappelle le 7ème continent.

Dauphin, étoile de mer, baleine, tortue et vague en trois dimensions sont désormais exposées en plein air, près de la mairie.

Sur ce projet également, l’équipe de la bibliothèque a accompagné les écoles en mettant des ressources à disposition et en faisant découvrir les œuvres d’artistes ayant eux aussi travaillé sur le thème des déchets marins ailleurs dans le monde :

Partager cette page sur :